SOFIGES s’appuie en matière de procédures collectives sur un diagnostic pluridisciplinaire dont l’objet est l’identification des difficultés, la définition des solutions et les procédures à mettre en œuvre dans la prévention des entreprises en difficultés.
Les procédures de sauvegarde ou de redressement judiciaire permettent, dans de nombreux cas, de protéger et redresser les entreprises en les plaçant sous un régime protecteur d’ordre public (gel du passif antérieur, arrêt des voies d'exécution et notamment des expulsions, saisies...) et sous la protection du Tribunal de commerce ou du Tribunal de Grande Instance.
Nous intervenons dans toutes les situations que peut rencontrer l’entreprise, soit créancière d’une entreprise en difficulté, soit elle-même en difficultés, mais aussi pour l’accompagner dans une opération de cession ou d’acquisition.
Nous mettons également nos compétences à la disposition des actionnaires ou associé minoritaires, et aux dirigeants soucieux de la défense de leur patrimoine.
- l’ouverture d’une procédure de sauvegarde
- l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
- l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire
Retrouvez nos dernières actualités